It’s a kind of magic

Je viens d’avoir les collègues au bout de la prière. Ils sont très agités.

En bas, ils sont furieux. Ils en ont marre qu’on leur envoie les dictateurs complètement amochés. Si j’ai bien compris, ils essaient de faire une équipe de foot avec des dictateurs et ça les dérange de les recevoir en si mauvais état. J’ai promis de faire passer le message.

St-Pierre me tient un peu au courant de ce qui se passe en Haut, même si officiellement je suis en congé sabbatique. Il est dans tous ces états, le pauvre : il paraît que le Nouveau a annoncé une "keynote". Personne ne sait trop de quoi il s’agit et les explications de St-Isidore et de St-Tropez n’ont pas réussi à convaincre St-Pierre qu’on n’en voulait pas à ses clés.

Pour le calmer, je lui ai proposé de me rejoindre, vu que je devais justement repasser dans sa basilique. J’ai réessayé d’aller voir mon pape. Mais une fois encore, un garde suisse m’a barré la route. Personne ne me connaît, c’est tout de même un monde. Celui-ci parlait français. Je lui ai demandé de me conduire à mon pape, il a refusé, je lui ai dit « Vous ne savez pas à qui vous avez affaire ! » Il ne savait pas, alors j’ai fait deux trois miracles, des trucs simples mais spectaculaires, que le Petit m’a appris. Multiplication des poissons, transformation de l’eau en vin (un Nero d’Avola très fruité, avec des senteurs marquées de sureau et de champignon), les basiques. Le type est tombé à genoux en tremblant, il a écarquillé les yeux et il a bafouillé : « Oh pardon, je ne vous avais pas reconnu, je vous croyais… enfin, j’ai toujours été un très grand fan, Monsieur Garcimore. »

De fil en aiguille, je n’ai toujours pas rencontré mon pape. Mais je donne des petits spectacles de magie tous les soirs. Ça marche plutôt bien, et ça tombe bien parce que je ne sais faire apparaître que les pluies d’or. Les Euros, impossible, je n’y arrive pas. Du coup, depuis que j’ai pris forme humaine, je me nourris de pain et de poissons, ça lasse.

 

À propos de dieumaurice

Je n'aime pas les pommes
Cette entrée, publiée dans Uncategorized, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

3 réponses à It’s a kind of magic

  1. TT02 dit :

    Ohlala pov’ Dieu, quelle idée de venir ici, mais quelle idée !!! Il est un homme dans le pays où tu te trouves qui, d"après la rumeur, aime une danse appelé le Bounga-Bounga. On en dit le plus grand bien et pour ton spectacle tu seras entouré de jolies filles.

  2. Gilamel dit :

    Et dire que de mon côté, j’ai failli le rencontrer par erreur, ton pape. Je voulais visiter les musées du Vatican, je me suis retrouvé à l’audience papale. Ben le garde suisse il était mort de rire quand je lui ai expliqué. La prochaine fois, va voir les musées! Et arrête de faire tomber l’eau en même temps que les poissons, t’as vu l’état de Rome ces derniers jours?!

  3. Dieu Maurice dit :

    Ah oui, les poissons… Je crois que j’ai plus trop la main, désolé

Lâche tes coms et tu seras sauvé

