Jesus doesn’t want me for a sunbeam

Je suis très inquiet.

Je sais ce que vous allez me dire. Le Petit a plus de 2000 ans, ça commence à devenir un âge respectable, je devrais le laisser un peu faire ses choix. Mais j’ai toujours été très paternel, je suis comme ça.

Et puis j’ai l’impression qu’il est un peu déboussolé depuis que je suis en visite en bas. Sinon, comment expliquer ses agissements actuels ? Je veux parler, évidemment, de sa manie d’apparaître n’importe où. Les premières fois, ça nous a bien fait rire. En ce moment, je trouve que ça vire au pathologique.

Aujourd’hui, quand le Petit fait une apparition, vos journaux les plus pointus y consacrent quelques lignes et le lendemain, c’est déjà oublié. Du coup, il est obligé de faire toujours pire pour se faire remarquer. Autrefois, c’était différent. Au Moyen-Âge, le Petit apparaissait dans une grotte, ça devenait un lieu de pèlerinage, de partout on accourait pour être touché par sa Grâce, très bien : c’était nettement plus efficace que les campagnes du genre "mangerbouger.fr" pour pousser les gens à faire du sport. Lourdes-St Jacques et retour sur les genoux, je peux te dire que ça vaut tous les régimes. D’ailleurs, on parlait très peu d’obésité, à l’époque. Bon, je dis ça, mais en réalité, l’obésité ne me dérange pas plus que ça. Nous, on préfère que les gens meurent d’une crise cardiaque ou d’un cancer que de démence sénile, sinon après, ils sont finis pour le ping-pong.

Bon mais du coup, je me demande si je devrais pas avoir une discussion avec le Petit. Je vous laisse, il me semble que je l’aperçois dans le gras de mon sandwich au jambon.

À propos de dieumaurice

Je n'aime pas les pommes
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à Jesus doesn’t want me for a sunbeam

  1. TT02 dit :

    http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/jesus-retour-sujet_92731_1.htm

    Non mais c’est vrai ça, pourquoi la bible s’arrête comme ça ?

Lâche tes coms et tu seras sauvé

