I’m so happy ’cause today I’ve found my friends

Toujours pour mon étude sur les nouvelles formes d’idolâtrie, qui va m’être très utile, je l’espère, pour m’adapter à la demande et moderniser un peu la boutique, j’ai décidé de me rendre à un concert de Justin Bieber. Parce que l’adolescente hystérique d’aujourd’hui est la grenouille de bénitier de demain. Et je me dis que niveau sacrifice, ça vaut au moins les quatre clous du gamin. Et pourtant, musicalement, je suis blasé, hein. Les cantiques de Noël chantés par la chorale de Pompaples-Dessous accompagnée à la harpe, je connais bien, merci.

Note que c’est pas vraiment le même style. Il y a rarement des adolescentes qui s’évanouissent pendant les concerts de la chorale. Rarement des fanfics érotiques dont l’Amicale Lyrique du Bas-Vallon serait au centre.

Donc j’étais à un concert de Justin Bieber. C’était… Bon, j’avoue, j’ai triché, j’ai profité de mon absence d’enveloppe corporelle et de cette amusante capacité à être partout à la fois pour aller faire du surf à La Rochelle en même temps que j’assistais au concert. Mais c’était bien, très instructif. Sauf que son culte ne durera que deux ou trois ans et qu’il s’en ira, ensuite, rejoindre les Tokio Hotel au Purgatoire des has-been. Finalement, les seules stars dont la légende dure, c’est celles qui meurent jeunes. Et ça, pardon, mais c’est nous qui l’avions inventé.

A propos dieumaurice

Je n'aime pas les pommes
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour I’m so happy ’cause today I’ve found my friends

  1. TT02 dit :

    ouuuuh ! moi je sens que tu ne dois pas te marrer tous les jours ! Heureusement que tu as de la ressource !

Lâche tes coms et tu seras sauvé

